Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :
الْمَدِينَةُ حَرَمٌ فَمَنْ أَحْدَثَ فِيهَا حَدَثًا أَوْ آوَى مُحْدِثًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
« Quiconque innove ou héberge un innovateur à Médine, a sur lui la malédiction d’Allah, des anges et de toute l’humanité.  » (Al-Boukhari et Mouslim)

Sheykh ~ubayd el jâbiry HafiZahuLLAAH a dit:
 » Ne les aidez pas dans la construction de mosquées à partir desquelles ils propageront l’innovation, ni dans des écoles à partir desquelles ils propageront l’innovation, ni dans l’édition de livres dans lesquels ils propageront l’innovation -jamais!-, car celui qui les aide alors qu’il connaît leur cas, il est comme eux, qu’il le veuille ou non. »
El Haddul fâSil bayna mu~âmalati ‘ahlis sunnati wa ‘ahlil bâTil, page 11 chez dârul ‘imâmi ‘aHmad, 1ere édition de 1430

 

Question posée au Grand Savant Salafi, Cheikh Saalih al-Fawzan : Quel est le jugement de l’entraide avec les groupes qui contredisent la voie du Livre et de la Sunna dans les œuvres de bien ou dans le prêche ?

Réponse du Cheikh : Ceci rentre dans la parole d’Allah :
وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ
« Et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »
Celui qui s’entraide avec les groupes déviants et égarés, s’entraide dans le péché et la transgression.
Source : science légiférée

 

Question posée à Cheikh Abdullah Ibn Salfîq Al-Dhufayri : Est-il permis de donner en aumône pour la construction d’une mosquée qui est sous la commande des tablighi ? Qu’Allah vous bénisse Cheikh pour l’éclaircissement de cette question.

Réponse du Cheikh : Cela n’est pas permis.
Et celui qui verse de l’argent en le sachant il est pécheur car il a aidé le faux et l’innovation.
Source : la science légiférée

Ô toi qui prétend être salafi, il est interdit (haram) d’aider les mosquées, les radios, les associations et les projets des innovateurs ou des bandits qui ont fait de leur religion leur fond de commerce … à l’image, de laawolkisal, ARSGF, Bonheur fm, les frères de kolomah et tous leur semblables parmi les projets et associations malhonnêtes ou des gens de l’innovation. Celui parmi les guinéen qui fait cela en connaissant leur situation est classé avec eux (ses radios et ses associations) devra être réfuter et boycotter, ceci fait partie du jihad dans le chantier d’Allah. Il y a pas de doute que la mise en garde contre ses associations et groupes égarées et bandits est obligatoire, afin que les gens sincères ne soient pas trompés par eux.
Nous demandons à Allah, de nous donner la compréhension du minhaj salafi mais surtout d’appliquer les règles et fondements de la salafiyah dans notre quotidien.