Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :
« Quant à la femme, tout son corps est à couvrir sauf son visage ».
Pour ce qui est de ses paumes, il y a une divergence de vues au sein des ulémas à leur propos. Car certains jugent nécessaires de les couvrir alors que d’autres permettent de les laisser découverts. Il y a là une grande latitude, s’il plaît à Allah. Mais il vaut mieux les couvrir pour échapper à l’objet de la divergence des ulémas. Quant aux pieds, il est nécessaire de les couvrir quand on est en prière, selon la majorité des ulémas ».
Voir Madjmou fatawa Ibn Baz, 10/410.
Cheikh Salih al-Fawzan dit :
“ le port des vêtements serrés qui dessinent les organes du corps féminin notamment le derrière et les articulations n’est pas permis ni aux hommes ni aux femmes, mais son interdiction à ces dernières est plus aggravée parce qu’elles constituent une grande source de tentation. S’agissant de la prière elle-même, elle reste valide même si la fidèle porte ce vêtement puisqu’il lui permet de couvrir ses parties honteuses.
Mais on commet un péché en priant dans un habit serré dans la mesure où l’étroitesse de l’habit peut perturber certains gestes constitutifs de la prière. Ceci d’une part, d’autre part l’habit serré peut être une source de tentation et attirer les regards surtout quand il est porté par une femme. Aussi faut-il que celle-ci se couvre correctement par un habit qui ne dessine aucun de ses organes et n’attire pas les regards sur elle et ne soit ni léger ni transparent, mais couvrant totalement le corps de l’intéressée ”.
Voir al-Mountaga min Fatawa Cheikh Salih al-Fawzan, (3:454).