« Il n’est pas permis de croire que ceux [parmi les Musulmans] qui commettent des grands péchés sont des gens du Feu. Il n’est pas permis d’attester [l’Enfer] pour quiconque, si ce n’est celui dont le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a attesté [qu’il était dans le Feu]. De même, il n’est pas permis d’attester que quiconque sera au Paradis, si ce n’est pour celui dont le Prophète (صلى الله عليه وسلم) l’a attesté.
Maintenant que dire de ceux qui affirment le contraire ? Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a témoigné qu’Abû Bakr et ‘Umar (رضي الله عنهما) étaient au Paradis [disant] : « Abû Bakr est dans le Paradis, ‘Umar est dans le Paradis… » (Sahih al-jami’ n°50)
[Les Chiites rawâfidh eux disent] : « Ce sont les deux idoles du peuple de l’Enfer. » Allahul Musta’an ! Où est la foi au Prophète (صلى الله عليه وسلم) ?!
Ceci compte parmi les subtilités pour laquelle Ahl us-Sunna déclarent les [Chiites] rawâfidh comme étant des mécréants. Et ce car ils démentent le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dans de nombreuses questions. […] »
(Shaykh Muhammad Aman Al-Jâmî dans son sharh de « Qurrat ’uyyûn al-muwahhidîn » leçon n°7)