Parmi les méfaits de ce que vous appelez les manifestations ou marches pacifiques, il y a :
– Une ressemblance aux kouffars (mécréants) dans leur façon de faire. Les marches et manifestations sont des choses que la secte des frères musulmans ont emprunté des mécréants de l’Occident.
Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit:
« من تشبه بقومٍ فهو منهم »
« Celui qui imite un peuple en fait partie »
(sahiih abuu Dawuud/4031)
– La sortie des femmes sans nécessité et la mixité (entre hommes et femmes)
Allah a dit :
﴿وَلاَ تَقْرَبُوا الزِّنَا إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلاً﴾ [الإسراء: 32].
Sens du verset : ﴾Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !﴿ [s. Al-Isrâ’ (le Voyage Nocturne) : v. 32]
Les savants ont établi comme règles :
« les moyens ont les mêmes jugements que les buts », et « la fin menant au but est elle-même visée ».
Allah a dit :
﴿وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلاَ تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الأُولَى﴾ [الأحزاب: 33].
Sens du verset : ﴾Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam [Djâhiliyyah]﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 33]
– Ne pas faire la prière en son temps, car nous voyons que dans la plupart des manifestations, les gens ne prennent pas soin de la prière.
Le Très-Haut a dit dans le sens du verset : « Soyez assidus aux prières (les cinq obligatoires) et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah avec humilité. » (Sourate 2 verset 238)
Et Il a menacé ceux qui négligent la prière par la menace la plus sévère ! Le Très-Haut a dit dans le sens du verset (traduction rapprochée) : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant [et retardant] leur prière. » (Sourate 107 versets 4-5)
Et le Très-Haut a dit dans le sens du verset (traduction rapprochée) : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Sourate 19 verset 59)
– Les meilleurs des hommes parmi les compagnons (Oumar, Outhmane et Ali) dont Allah a promis le Paradis bien avant leur mort ont été assassiné, mais les meilleurs des gens parmi les compagnons n’ont pas fait de marche pacifique ou de manifestation pour revendiquer quoique ce soit car tout simplement, ceci ne fait pas parti de la guidée de l’islam.
Ils (les compagnons) sont meilleurs que nous et leur morts (Oumar, Outhmane et Ali) ont plus de mérites que les nôtres.
Il y a des actions qui profitent aux morts auxquelles nous devons nous consacrer comme faire des invocations pour le mort musulman …
D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d’un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)
عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : سبع يجرى للعبد أجرهن وهو في قبره بعد موته من علم علما أو كرى نهرا أو حفر بئرا أو غرس نخلا أو بنى مسجدا أو ورث مصحفا أو ترك ولدا يستغفر له بعد موته
(رواه البزار و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٧٣)