Cheikh Ibn Baz – Qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit :

« Les adeptes de la science doivent être sincères véridiques avec Allah dans leur actes et paroles, qu’ils transmettent d’Allah ses ordres et ses interdits, qu’ils ordonnent le bien et interdisent le mal en fonction de (leur) capacité, qu’ils fournissent tous les efforts possibles [dans] le conseil des dirigeants, et dans leur orientation, et qu’ils conseillent les proches, voisins, et l’ensemble des gens par tous les moyens possibles, il n’est pas normal de négliger ces choses là surtout dans cette époque, avec le peu de savants, et l’augmentation des péchés, la multiplication des vices, et le fait qu’ils se sont répandus partout dans le monde, que ça soit dans les pays musulmans et les autres pays…

L’étudiant ne doit pas s’enfermer et dire : « Mon souci c’est ma personne » non! il a certes des devoirs, et obligations, le devoir d’appeler les gens (à la religion d’Allah) et de prêcher.

Allah dit : { Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon } [Sourate 16 – Ayat 125] »

Traduit et publié par la chaîne :
Les Salafis De Guinée