LA RÈGLE D’OR DES FRÈRES MUSULMANS : ( très important car tu la retrouves chez une grande majoritè des associations islamiques et en particulier en GUINÉE )
La règle d’or des ikhwans : « On va collaborer ensemble sur les choses sur lesquelles on est d’accord et on va s’excuser sur les choses qui nous divisent ».
…Même si c’est des questions de bases dans la religion !?
Le Tawhid ça nous divise ? On n’en parle pas. La Aquidah ça nous divise ? On n’en parle pas. Le manhaj ça nous divise ? On n’en parle pas. Qu’est ce qui nous unis ?… Les bons comportements, les belles valeurs…
Ca ça nous unis avec tous les religions du monde !
Les Bouddhistes, les indous, les krichna, les adorateurs des rats, des vaches, des singes et des images, les adorateurs de la croix, les adorateurs des tombes, les adorateurs de rien, ceux qui adorent rien, qui croient à rien et tout ce qui sont sur autre que l’islam… Ca nous réunit avec tout le monde parce que tout le monde appellent à avoir un bon comportement et à être honnête et ne pas tuer, et ne pas mentir. Ça c’est des valeurs universelles, ils disent. Et nous donc on doit s’unir sur ça. Et le Tawhid et la Sunna et la Aquidah et les fondements de l’islam ça nous divise donc il faut laisser ça de côté il ne faut pas en parler. Concentrons-nous sur les valeurs universelles !? Imaginez si le prophète Mohammad (sallalahou 3alayhi wa sallam) à son époque était venu voir Quraich et leur a dit : « On va collaborer ensemble sur les choses sur lesquelles on est d’accord et on va s’excuser sur les choses sur lesquelles on est en désaccord ».
On est en désaccord sur les idoles ? On va s’excuser là-dessus ! On est en désaccord sur l’adoration ? On va
s’excuser là-dessus ! On est en accord sur des aspect comme les valeurs universelles, on va s’unir la dessus ! Il n’y aurait pas eu de da’wa et Quraich. Il n’y aurait pas eu de problème avec le prophète Mohammad (sallalahou 3alayhi wa sallam) Ils auraient dit d’accord continu tu peux faire ce que tu veux !
On va pas t’empêcher du moment que tu nous laisse nos idoles, que tu critique pas nos idoles et que tu n’appelles pas au tawhid, on a pas de problème avec toi. C’est le contraire de la da’wa des prophètes !
Extrait de la conférénce : « La clarté du manhaj et son effet sur la da’wah » du frère Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti Qu’allah le preserve