Cheikh Mohammad Sa’îd Raslân qu’Allah le préserve a dit : (…) Ni les pieux prédécesseurs parmi les Compagnons et ceux qui les ont suivis de manière exemplaire n’étaient trompés par l’ascétisme d’un homme ni par la beauté de ses paroles ni par sa connaissance des paroles des gens de science ni par la quantité de rappels qu’il faisait aux gens ni par quoi que ce soit d’autre tant qu’il n’était pas sur la voie prophétique et la voie salafiya ; ils ne lui prêtaient aucune considération et ne lui prêtaient aucune attention mais de plus ils lui tournaient le dos et faisaient fuir (les gens) de sa voie et mettaient en garde contre le fait de suivre sa méthodologie. (…) Abou Ya’lâ a rapporté dans Tabaqât Al-Hanâbilah que le voisin de ‘Alî bnou Abî Khâlid a consulté l’imam Ahmad lorsqu’il le mit en garde contre Al-Hârith Al-Mouhâsabî : l’homme dit : « Ô Abou ‘Abdillah (l’imam Ahmad)! Il rapporte le hadith avec calme et dévotion et… et… » Il dit : Abou ‘Abdillah fût furieux et lui dit : « Que sa douceur et sa dévotion ne te trompent pas ! » Il dit : « Ne sois pas trompé par l’abaissement de sa tête car c’est un mauvais homme ! Celui-là, ne le connaît que celui qui le connaît bien ! Ne lui parle pas ! Pas d’égards envers lui ! Et aucun plaisir ! » Et il se mit à dire : « Celui-là ! Celui-là ! » Qu’Allah fasse miséricorde à l’imam Ahmad. (…)
Source : » Ils sont la peste des cœurs » (sermon du vendredi du noble cheikh égyptien Cheikh Mohammad Sa’îd Raslân qu’Allah le préserve.)
Traduit par notre frère Salafi Mehdi Abou Abderrahmane de Birmingham.
Mon frère, ma sœur, Ne sois pas tromper par la dévotion, les belles paroles (les lectures ou mémorisation du coran et les anashides), les beaux habits, etc … des innovateurs tels que Rachid Abou Houdheyfa, Nader abou Anas, Mohammed Hassan, Mohammed Arifi, Hani Ramadan, Tariq Ramadan, Oustage Taibou, Oustaz Saliou Sow Barry de Belgique, Amicale Guinée France ARSGF de Paris et leur semblable. Crains Allah et écarte toi d’eux car ce sont des gens mauvais, ils sont la peste des cœurs, ils risquent de te faire tomber dans l’innovation qui peut te mener au Shirk (le polythéisme) qui mènent en Enfer pour l’éternité. Qu’Allah nous préserve d’eux.