L’imam Ach Châtibi a dit dans al i’tisam (1/200):
Respecter l’innovateur laisse entrevoir deux corruptions qui amènent à la destruction de l’Islam :
Le fait que les ignorants et la masse se tournent vers cette considération et pensent de l’innovateur qu’il est le meilleur des gens et que ce sur quoi il est est meilleur que ce sur quoi sont les autres et ceci amène à le suivre sur son innovation et ne pas suivre les gens de la Sunnah sur leur Sunnah.
Deuxièmement: lorsqu’il est respecté pour son innovation, cela le stimule pour innover en toute chose.
Dans tous les cas, par cela les innovations vivront et les sunnas mourront et c’est ceci la destruction de l’Islam!

Et l’imam Ibn Bâz a dit dans son commentaire de Fadl Al Islam en étant interrogé sur ceux qui louent les innovateurs, est-il rattaché à eux?
Il répondit: Oui. Sans aucun doute. Celui qui les loue est un prêcheur pour eux, il fait partie de leurs prêcheurs. Nous demandons à Allah de nous préserver!

Et l’imam Ahmad Ibn Yahya An Najmi a dit dans al fatawa al jaliyyah (2/32) au sujet de ceux qui n’acceptent pas les paroles des gens sûrs de Ahl As Sunnah lorsqu’ils établissent les troubles et innovations des gens du faux:
Quant au témoignage de la personne sûre (‘adl), on l’accepte. Qu’en est-il lorsque les informateurs sont nombreux et font partie des meilleurs de la communauté et des plus élevés en science et droiture?! Il est obligatoire de façon claire d’accepter. Et celui qui rejète ne rejette que par passion et il est blâmé et considéré hizbi par ce rejet et est rattaché à eux et est compté dans leurs rangs!

C’est valable pour ceux qui défendent les innovateurs tels que : Rachid Abou Houdheyfa, Nader Abou Anas, Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Hassan al Banna, Oustaz Taibou et ses semblables, Mufti Menk, Ben Laden, Mohamed Hassan, Mohamed Arifi, Barjafil, Les Tijanis, Les ikhwans, les philosophes etc …
Vous êtes des malades du coeur, car vous delaissez les nombreux savants de la sounnah tels que Sheikh Ibn Baz, Sheikh Ibn Outheymine, Sheikh Albanie, Sheikh Mouqbil, Sheikh Fawzan, Sheikh Abdelmuhssin Abbad, Sheikh Rabi3 Almadkhaly, Sheikh Oubayd Jabiry, Sheikh Mohamed Ibn Hadi, Sheikh Souleymane Rouhayli, Sheikh Mohamed Bazmoul, etc … Et les prêcheurs de la sounnah francophones tels que Souleymane al-Haïti, Abdelmalik firansi, Abdourahmane Colo, Sadek Abou Yahya, Ibrahim Abou Talha, Hassan Abou Asma, etc… pour aller poluer vos oreilles et vos coeurs avec les prêcheurs innovateurs remplis d’ignorance et ambiguïtés.