Question posée au Grand Savant Salafi, Cheikh Saalih al-Fawzan: Honorable Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Si le jinn parle pendant la roqiya, est-ce que je peux l’interroger au sujet du sort et du sorcier ?

Réponse du Cheikh : Non, ne l’interroges pas sur les choses inconnues ou sur le sort.
Dis lui : « Crains Allah, sors de cet homme, crains Allah et ne causes pas de tord aux musulmans ».
Conseilles le. Quant au fait que tu l’interroges sur certaines choses et qu’il t’en informe, ceci est interdit. Ceci est une manière de demander l’aide des jinns.
السؤال: أثناء الرقية إذا تحدث الجني فهل لي أن أسأله عن السحر و من وضعه ؟
فضيلة الشيخ : لا , لا تسأله عن المغيبات عن السحر
قل له : اتق الله ، و أخرج من هذا الانسان ، و أتق الله ، و لا تعتدي على المسلمين
انصحه ، أما أنك تسأله عن أشياء يخبرك بها فهذا ما يجوز ، هذا من الاستعانة بالجن . نعم

Cheikh Al-Albânî : Rien n’est confirmé du Prophète عليه الصلاة والسلام de ce que nous pouvons entendre aujourd’hui, que certains pratiquent le métier de raqî (exorciste) à disposition des personnes touchées.
J’ai la conviction que la propagation de ce métier ne fait pas partie de la législation religieuse, ni de loin, ni de près.
Je considère au contraire cela comme faisant partie des choses inventées.
قال الشيخ الألباني رحمه الله
لم يثبت عنه عليه الصلاة والسلام هذا الكلام الذي نسمعه في هذا الزمان من الذين تعاطوا مهنة الرقية لهؤلاء المصابين, فأنا أعتقد أن انتشارهذه المهنة هو ليس من الشرع لا من قريب ولا من بعيد, بل أنا أعتبر ذلك من محدثات الأمور

 

Question posée au Grand Savant Salafi, Cheikh Saalih al-Fawzan : Quel est le jugement sur le fait de battre et d’étrangler la personne pendant l’exorcisme légiféré afin de faire sortir le djinn et le blesser ?

Réponse du Cheikh : Ceci n’est pas de l’exorcisme, c’est nuisible. L’exorcisme ce n’est pas frapper et étrangler.
Au contraire, la personne récite le Coran et souffle sur la personne malade ou l’endroit blessé, voilà l’exorcisme qui a été rapporté.
Tandis que battre et étrangler, cela n’a pas été rapporté.
Certains d’entre eux disent, si la personne a été touché par le djinn, et que cela est confirmé, les coups n’atteindront pas la personne malade, ils atteindront plutôt le djinn, comme cela a été mentionné par Cheykh Al-Islam Ibn Taymiya et d’autres.
Mais personne ne peut être certain de cela, excepté les spécialistes. Cependant, que n’importe qui frappe et étrangle (la personne atteinte), alors non, on ne doit pas ouvrir la porte à cela.
Source : la science légiférée