UN SUJET INCONNUE DES MUSULMANS DE GUINÉE ALORS QUE CECI FAIT PARTIE DES FONDEMENTS DE L’ISLAM SANS LEQUEL ON NE PEUT ETRE SOUNNI SALAFI
1. ‘Abdellah Ibn ‘Omar -qu’Allah l’agrée- (m 84H) a dit : « Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. »
(Abou Shama n°39)
2. Al-Hassan Al-Basrî -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l’innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »
(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika’i n°240)
3. Ibrahim Ibn Maysara -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 132 H) a dit : « Quiconque honore un innovateur a participé à la destruction de l’Islam. »
(Al-Lalika’i 1/39)
4. Soufiyan Ath-Thawri -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 161H) a dit :« Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d’Allah et est livré à l’innovation. »
(Abou Nu’aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444)
5. Al-Baghawi -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 535H) a dit : « Et les Sahabas, les Tabi’ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d’accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d’avoir de l’animosité envers les gens de l’innovation et le fait de les fuire. »
(« Sharous-Sounna » 1/227)