Les mécréants savaient que la signification de la ilaha illa Allah est : nul n’est en droit d’être adoré à juste titre sauf Allah, tout ce qui est adoré en dehors d’Allah est fausseté et mensonge. Les mécréants savaient ceci !!!
Aujourd’hui tu questionnes nombreux prêcheurs à Allah -selon leur prétention- sur le sens de la ilaha illa Allah, on ne te donnera aucune réponse !
Il dira : c’est l’inventeur de l’univers Celui qui a crée l’univers sans précédent modèle.
Ils réduisent la preuve de l’inventeur au tawhid pur !
Et certains d’entre eux disent : il n’y a de divinité sauf Allah.
Il représente les adeptes du panthéisme dans leur fausse croyance parce que la signification de cette parole fallacieuse est que le sens de la ilaha illa Allah veut dire : il n’y a pas de divinité sauf Allah ! Ceci signifie que ces divinités adoraient en dehors d’Allah tel les vaches, les pierres, les arbres et tout ce que tu veux sont Allah !
Parce qu’il dit : il n’y a de divinité sauf Allah, et cette divinité c’est Allah donc…
Allah est au-dessus de ce qu’ils disent Son élèvation est grande.
Beaucoup parmi les musulmans ne savent pas le sens de la ilaha illa Allah alors qu’il est un prêcheur à Allah -selon sa prétention-
À quoi appelle ce pauvre ? Tu ne sais pas !
Il appelle à Allah … à Allah !! À quoi appelles-tu ?!
Sais-tu le sens de la divinité ? Il ne sait pas le sens de la divinité !
La divinité c’est-à-dire : l’adoré : nul n’est en droit d’être adoré à juste titre sauf Allah, tout ce qui est adoré en dehors d’Allah est caduc. L’ensemble des adorations cachées et apparentes il incombe qu’elles soient voué exclusivement à Allah le Seigneur de l’univers, quiconque voue un de ces types d’adoration caché et apparent pour autre qu’Allah est un polythéiste. C’est le sens de la ilaha illa Allah.
Le savent-ils ? Ils sont des ignorants, ils ne connaissent pas son sens à la ilaha illa Allah, et ils appellent à Allah -selon leur prétention- !
D’une part ils sectorisent les musulmans et ils leur font ce qu’il ne convient pas qu’un musulman fait à un musulman tel que : ruiner les esprits, corrompre les consciences, et les pousser vers le faux; parce que ce n’est pas ce avec quoi est venu Muhammad -prière et salut d’Allah sur lui- .
Que font-ils ?!
Voilà l’égarement évident !
Il t’incombe de savoir que la première chose qu’il t’est obligatoire est d’attester la ilaha illa Allah avant la prière, le jeûne, le hajj et avant tout ce qu’Allah t’a rendu obligatoire.
Il t’incombe que tu attestes qu’il n’y a nul divinité qui ne mérite d’être adoré sauf Allah; et (connaitre) sa signification qui est que de vouer tout type d’adoration à Allah. Les mécréants connaissaient le sens !
Et nombreux parmi les musulmans sont ignorant du sens de la ilaha illa Allah alors que les premiers mécréants le connaissaient, parce que lorsque le prophète -prière et salut d’Allah sur lui- les a appelé à la ilaha illah.
Ils ont dit : {Réduira-t-il les divinités à un Seul Divinité? Voilà une chose vraiment étonnante} sourate 38 verset 5
Ils ont dit : Toutes ces divinités ne sont pas en droit d’être adoré !
Réduira-t-il toutes ces fausses divinités afin qu’on adore qu’Allah ?!
Réduira-t-il les divinités à une seule divinité ?!
La ilaha illa Allah est que nul ne mérite d’est adoré à juste titre sauf Allah, on ne voue pas un type d’adoration caché et apparent pour autre qu’Allah; quiconque le fait est un polythéiste.
Cheikh Saعid Raslan
Traduction approximative
المعنى الصحيح للكلمة العظيم لا إله إلا الله