Il a été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit:  » Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l’Enfer sauf une.  » Les Compagnons ont dit :  » Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah!  » Il a dit:  » Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons « . Dans un autre hadith:  » C’est la Djamâa  » (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Maja et El Hakem). L’imam Ibn Taymiya a dit que c’est un hadith juste et très célèbre. Sheikh Albani l’authentifié dans Sahihi at-Tirmidhi.
 
Dans le hadith rapporté par al Irbadh Ibn Sariya, le prophète (sallahu ‘alyhi wa salam) a dit: « Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu. » (Abû Dawud (4607) et par At-Tirmidhi (2676). Authentifié par shaykh Al-Albany dans Irwa’ul-Ghalil (2455)).
 
Le Prophète (sallahu ‘alyhi wa salam) a dit: « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. » (Muslim (45). Mentionné par shaykh Al-Albani dans As-Sahiha (1273), Sahihul-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sunan Ibn Majah (3221-3223)).
 
D’après la parole du prophète (sallahu ‘alyhi wa salam): « Il ne cessera d’y avoir un groupe parmi ma Oumma qui restera clair sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent parmi ceux qui l’opposent, jusqu’à ce que l’Ordre d’Allah viennent et qu’ils soient toujours ainsi. » (Al-Bukhari (3641) et Muslim (1037))