– Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali (hafidhahu-Allah) a dit : Nous vivons depuis plusieurs années avec des gens revêtus de l’habit de la salafiya, or ils sont plus menteurs et plus impudiques que les gens de l’innovation, qu’Allah nous en préserve !
Et ils tombent dans des mensonges que même les juifs et les chrétiens en auraient honte. Ils ont une ressemblance avec les apostats qui ont connu la vérité et l’ont rejetée et ont combattu ses adeptes…
ونحن نعيش من سنوات مع أناس يلبسون لباس السلفية وهم أكذب وأفجر من أهل البدع والعياذ بالله
ويقعون في كذب يخجل منه اليهود والنصارى
فيهم شبه بالمرتدين الذين عرفوا الحق ونابذوه وحاربوا أهله
Moujâlâssât tazkiriya fî tafssîriyât quorâniya, page/76
 
– Parmi les paroles de cheikh Mohammed ibn Hadi al-Madkhali dans cette conférence (CONFIRME TA SALAFIYA) :
Je m’exhorte moi-même, tout comme j’exhorte mes frères et mes fils qui entendent cette conférence, à faire attention et à être sur leurs gardes, car l’innovateur apparent, s’il vient à toi, tu ne pencheras pas vers lui, toi le sunni, mais le danger, le vrai danger, vient de celui qui s’affilie à la Sunna et apparaît au nom de la Sunna, alors qu’en réalité tu le vois prendre parti pour les gens de l’innovation, en leur trouvant de fausses excuses, en minimisant leur danger, en les défendant et en leur cherchant des excuses…
Quiconque prétend qu’untel est salafi, sunni, qu’il apporte la preuve de cela !
Qu’il apporte la preuve de la salafiya de cette personne !
Qu’il apporte la preuve qu’il est sur la sunna et les traces des salafs, et chemine sur cela !
Donc s’il ne fait que prétendre cela, bien que les paroles et les actes de celui sur qui on prétend cela contredisent sa parole (comme quoi il est salafi), alors on ne prend pas en considération sa parole et on ne prête pas attention à lui, mais ceci est plutôt une preuve de son mensonge ! »
 
– Sheikh Ahmad Bazmoul (qu’Allah le préserve) a dit : J’attire l’attention de mes frères salafis de tout endroit sur un sujet très dangereux. Ce sujet est qu’ils se font tromper par quiconque se met en avant dans l’enseignement en pensant qu’il est digne qu’on prenne la science de lui.
S’ils le voient écrire sur les forums salafis, ils pensent qu’il est salafi.
S’il a écrit des livres, ils pensent qu’il est salafi.
S’il fait des prêches, s’exprime bien et est éloquent dans son discours, ils pensent qu’il est salafi.
S’ils voient qu’il rassemble les jeunes, leur fait mémoriser le tawhid et les trois fondements puis leurs enseigne cela, ils pensent qu’il est salafi.
S’ils voient qu’il est enseignant à l’université, ils pensent qu’il est salafi.
S’ils voient qu’il est enseignant dans la mosquée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) ou dans la mosquée sacrée, ils pensent qu’il est salafi.
S’ils voient qu’il est juge, ils pensent qu’il est salafi.
S’ils le voient faire des conférences et se mettre en avant dans les médias, ils pensent qu’il est salafi.
En réalité toutes ces choses ne suffisent pas chez les gens de science pour affirmer la salafiya de cet homme et affirmer qu’il est apte a enseigner et a faire profiter ses frères. Toutes ses choses ne lui sont en rien bénéfique pour cela.
Mais plutôt nous trouvons que ceux qui s’écartent des savants salafis, se servent de ces choses pour tromper les gens du commun et se faire passer pour des salafis. De quel manière peux tu savoir si untel fait partie de ceux de qui on peut prendre la science ou non ? … (écoutez l’audio pour voir la suite)