LES PAROLES DES SALAFS ( PIEUX PRÉDÉCESSEURS ) SUR LA MECREANCE DES CHIITES RAWAFID :

  • L’imam Abu Hanifa-qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance » ,
  • L’imam Malik ibn Anas-qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam. » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, n°779] .
  • L’imam Ahmad ibn Hanbal-qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Umar et ‘Aïcha -qu’Allâh les agrée- : « Je ne les considère pas comme des musulmans » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558] .
  • Al Faryabi-qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Je considère les chiites comme des athées » [Source : Al Lalika’i, chapitre 8, page 1545] .
  • L’Imam Al Boukhari : « Malheur à celui qui a prié derrière un chiite, derrière les juifs et les chrétiens; ne les salue pas, ne leur souhaite pas bonne fête, n’établis pas de contrat de mariage avec eux, ne les prend pas à témoins et ne mange pas la viande qu’ils ont égorgée. » Et en parlant du statut des Jahmites et des shi’ites rawâfid (imâmites) il dit aussi -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- : « Je ne vois aucune différence dans le fait de prier derrière un orant jahmite ou rafidite(chiite) et [ le fait de prier ] derrière un chrétien ou un juif. Ils (les jahmites et les rafidites) ne doivent pas être salués, ils ne doivent pas non plus être visités, ils ne doivent pas être mariés [à nous], leurs témoignages ne doivent pas être acceptés, pas plus que leurs [nourritures sacrifiées] doivent être mangées. » [Source : Khalq af’âl al ‘ibâd, page 125] .
  • Ibn Hazm al Andalousi – qu’Allâh lui fasse Miséricorde – a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux . Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafid , avant que ibn Hazm – qu’Allâh lui fasse Miséricorde – ne leur rétorque que : « Les chiites (rawafid) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor’an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». Ibn Hazm – qu’Allâh lui fasse Miséricorde – toujours a cette époque a apporté la preuve de la falsification de la bible et des évangiles par les chrétiens et les juifs; ces derniers n’ont trouvé d’autre excuse que de dire que les chiites prétendent que le Qur’an est falsifié. Et il a dit qu’Allâh lui fasse Miséricorde – : « Quant à la prétention des chiites à l’altération, les chiites ne sont pas musulmans, ce sont les disciples des juifs et des chrétiens dans le mensonge et la mécréance » [Source : Al- Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 et 4/182 .
  • Le Shaykh-ul islam Ibn Taymiyya – qu’Allâh lui fasse Miséricorde – : « Si la sounnah et le consensus des savants sont d’accord sur une chose, c’est que l’agresseur, quand il est musulman et qu’il veut tuer, ne peut être repoussé qu’en le tuant, même s’il ne voulait s’emparer que d’un demi dinar…alors, que dire de ceux là (les rawafidh) qui se sont affranchis des lois islamiques et qui combattent Allah et Son messager -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- ? » [[Source : Majmû‘ al-Fatawa, tome 4, page 251] Il -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- avait bien raison de dire, après avoir décrit leurs apostasies contre les musulmans : « C’est pourquoi ils prêtent assistance aux mécréants contre les musulmans, ils furent la cause principale de l’entrée de Gengis Khan, roi des mécréants, dans les terres d’islam, de l’arrivée d’Hulagu en Irak, de la prise d’Alep, du pillage d’Al Salihiyaa et autres, par leur méchanceté et leur ruse. C’est pourquoi ils ont pillé l’armée des musulmans lorsqu’elle se retira en Egypte, la première fois. C’est pourquoi ils ont attaqué les musulmans sur les routes et aidés les Mongols et les croisés contre eux. D’où leur tristesse sans fond au vu de la victoire de l’islam car ils ont fait alliance avec les juifs, les chrétiens et les idolâtres contre les musulmans, ce qui est le propre des hypocrites… Leur cœur est plein d’aigreur et de fiel contre les musulmans, petits et grands, bons ou mauvais. Le sommet de leur foi consiste à maudire les musulmans, du premier au dernier. Ils sont les plus acharnés à désunir la communauté musulmane, déclarer apostat et insulter les meilleurs chefs musulmans comme les califes bien guidés et les oulémas, à cause de leur croyance que celui dans l’infaillibilité de leurs imams ne croit ni en Allah ni en Son messager -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-. Les rafidha aiment les Mongols et leur dynastie car ils jouissent auprès d’eux d’une faveur qu’ils n’ont pas auprès des dynasties musulmanes…Ils furent les plus grands collaborateurs pour s’emparer des pays islamiques, tuer les musulmans et violer leurs femmes. L’histoire d’ibn Al Alqami et de ses semblables, comme celle d’Alep, sont connues de tous. Lorsque les musulmans vainquent les chrétiens et les païens, c’est un crève-coeur pour eux, mais lorsque les chrétiens et les païens vainquent les musulmans, cest pour eux une fête et une grande joie. » [Source : Majmû‘ al-Fatawa, tome 28, page 478-527] Plus loin sheikh- ul-Islam dit -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- : « Il est ainsi clair qu’ils sont pires que les égarés, plus dignes d’être combattus que les Khawarij et c’est pourquoi l’ont dit généralement que les rafidha sont les chiites, ce qu’expriment les gens du peuple en affirmant que le contraire de sounni est chiite, car il sont plus clairement hostiles à la sounnah du Prophète Sallallahu ‘alayhi wa sallam et à la shari’a que les autres sectes égarés. » Source : Majmû‘ al-Fatawa, tome 28, page 482 .