Sheikh Ahmad Bâzmoul -qu’Allah le préserve- a dit :
(…) De là, sont apparus beaucoup de problèmes dans certains pays dans lesquels se trouvent des jeunes salafis qui se regroupent autour d’individus. Il se peut qu’il soit apte à enseigner, comme il se peut qu’il soit ignorant ou qu’il ait un minhaj déviant, et tout ceci sans que les savants ne le sachent. Plutôt, ils disent : « Untel est une bonne personne et nous la comptons parmi les salafis ».
Les jeunes se rassemblent autour de lui et étudient auprès de lui sous quel prétexte ? En raison de ces paroles !!
C’est une erreur, Ils (les savants) doivent préciser qu’il est salafi, qu’il fait parti des personnes auprès de qui la sciences peut être prise, qu’il est de ceux dont on peut tirer profit et qu’il est apte a enseigner. Il est impératif d’apporter cette précision.
Source : Extrait de l’explication de Minhaj As-Sâlikîn de Sa’di de Sheikh Ahmed Ben ‘umar Bazmoul, cours n°1, transmis à la radio Mîrathoul Ambiyya

Sheikh Ahmad Bâzmoul -qu’Allah le préserve- a dit :
Et c’est pour cela qu’il convient que tu saches, si tu es salafi, qu’il ne faut pas t’asseoir chez celui qui apparaît au devant de la scène, jusqu’à ce que tu connaisses sa situation. Et comment connaître sa situation? Eh bien, grâce à l’éloge des savants, en les interrogeant à son sujet. Oh mon frère, rends-toi chez lui et demande lui:
« Qui es-tu? » et « Chez qui as-tu étudié? », « Qui sont tes Mashayikhs (maîtres, savants, professeurs) ? – si tu peux l’atteindre bien sûr- S’il te répond : « Par Allah, j’ai étudié (par exemple) auprès de Shaykh Souhaymi, Shaykh Louhaydan, Shaykh Rabi’ « , alors prends contact (avec eux pour te renseigner à son sujet), car certains assistent aux cours de Shaykh Rabi’ ou de Shaykh Souhaymi ou encore de tel Shaykh alors qu’ils sont Hizbis, donc interroge à son sujet. Ou encore, il se peut que cet individu était salafi et qu’ensuite il a changé, donc pose des questions à son sujet, ne t’assoies pas immédiatement!
O mon frère! Procure-toi les cassettes de Shaykh Ibnou ‘Uthaymin, de Shaykh An-Najmî, de Shaykh Ibnou Bâz – que la miséricorde d’Allah soit sur eux-, de Shaykh Rabi’, de Shaykh Al-Fawzân et écoute-les ; il ne t’est pas imposé d’être présent auprès de cet inconnu? Ceci est donc une méthodologie et un comportement parmi les comportements des Salafs, si tu es salafi. »
Source : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=121374

Qu’Allah te fasse miséricorde, sache qu’il t’est religieusement obligatoire de prendre la science que du Sounni Salafi Savant ou Étudiant en Science, recommandé par les Savants de la Sounnah ou connu pour sa science et son enseignement au point qu’il soit connu des savants et étudiants en science sans pour autant être critiqué.
A défaut de cela en Guinée, il t’est obligatoire de te contenter des sites, audios, livres expliqués par les Savants Salafis et Étudiants en Sciences Salafi d’Arabie Saoudite, d’Algérie et d’ailleurs vivants ou morts connu pour leur Science authentique propagée parmi les gens.
Mais il ne t’est en aucun cas permit de te précipiter d’apprendre du premier qui enseigne ou prêche sous pretexte :
Qu’il a étudié en Mauritanie, Égypte ou Arabie
Qu’il a mémorisé le Coran et a une belle voie
Qu’il est éloquent et débat avec les chiites
Qu’il a écrit un livre ou réfuter les tijanis
Qu’il fait des dourous sur les radios lawolkisal ou gandaldina ou ibadurahmane
Tout ceci n’est pas suffisant ou une garantie pour dire de lui qu’il est sur une a3quida salafi et qu’il a une science correcte et que l’on peut profiter de sa science.
Pourquoi cherchez vous les meilleurs docteurs pour votre santé et que vous négligez en ce qui concerne votre religion, ce qui détermine votre entré au paradis ou en enfer ?
Mouhammad Ibn Sirine رحمه الله a dit : « Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion ! » Sahih Mouslim
Qu’Allah nous donne des fondements salafis et nous fasse comprendre ses sujets et qu’Allah propage la salafiya en Guinée et détruit les ambiguïtés et les innovations dans les pays musulmans.