Cheikh Ibn Outhaïmine – Qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit :
« Si tu vois ton temps passé comme ça et que tu n’arrives pas à réaliser quelque chose d’utile ou d’important, et que tu ne trouves pas de bénédiction dans le temps, alors fais attention, de peur que tu sois atteint par la parole d’Allah exalté soit-Il : { Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. } [18. La Caverne (Al-Kahf): 28]
C’est à dire il devient insoucieux de son cas et inattentif, sans aucune bénédiction. Il faut savoir que certains peuvent invoquer Allah mais avec un cœur inattentif (inconscient), c’est pourquoi il ne profite pas, et (ses invocations et rappels) ne lui sont pas utiles.
[De même] que la personne qui invoque Allah par sa langue mais pas avec son cœur, la baraka (bénédiction) sera enlevée de son temps et ses œuvres, au point où ses affaires ne soient que outrances, contre lui.
Tu le trouves restant des longues heures mais il n’a profité de rien, et si ses affaires était avec (pour cause) Allah, il aurait eu la bénédiction dans toutes ses actions qu’il fait »
Traduit et publié par la chaîne: Les Salafis De Guinée