❏ Par le cheikh, l’érudit Abū Mohammed Rabī’ Ibn Hādī Al Madkhalī -حفظه الله- :

– Le salafi faible est celui dont les fondements sont salafis, il est donc d’accord avec nous sur le fait que les frères-musulmans, les tablighs et autres parmis les groupes sont des groupes égarés et qu’ils méritent le boycotte. Il les déteste mais il va faiblir dans une certaine situation par exemple il sert la main et salut un ikwani* tout en ayant la croyance qu’ils sont sur l’égarement mais il a fait cela avec cet individu pour un lien, une amitié, une transaction commerciale, par honte ou pour un intérêt qu’il pensait bon mais qui était en réalité mauvais, il est donc dit de celui-ci qu’il a faibli dans cette situation. […]

– Quant au mumayi’ (laxiste) c’est celui dont les fondements sont, à la base, corrompus et qui revêt le vêtement de la salafia et se montre avec celui-ci tout en ayant la croyance que la méthodologie des gens de la sounnah est large et qu’elle comprend même en son sein les frères-musulmans, les tablighs et autres et qu’ils font partie des gens de la Sounnah. Il s’éforce de faire affirmer cela au sein des salafis par des fondements et règles fausses. Il veut donc anéantir le mur protecteur qu’il y a entre les salafis et les gens des innovations et anéantir le désaveu des gens des innovations par des règles corrompues. Il veut mettre un terme au fait de se différencier par l’alliance et le désaveu et utilise le fait qu’il se montre comme étant salafi tel ‘Adnan ‘Ar’our et Al Maءribi ; ceux-là propagent dans la jeunesse salafi la corruption par le fondement de règles corrompues qui font mourir la méthodologie de l’alliance et du désaveu, la différence est donc claire – qu’Allah vous benisse -.

*ikwani : membre de la secte des frères-musulmans. (NT)

Question posée en milieu du mois Rabi’ Ath-Thani de l’année 1425 h.

📍 Publiée sur le site Sahab As-Salafia.

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Traduit par Khadir Abou ‘AbdiLlah